9 novembre 2025
Radio Kiskeya prend position pour le maintien de Privert à la présidence
Actualités Élections

Radio Kiskeya prend position pour le maintien de Privert à la présidence

Port-au-Prince, lundi 20 juin 2016 (rezonodwes).- Au terme d`une longue analyse sur la situation politique actuelle du pays, les dirigeants de la Radio et Télé Kiskeya, Marvel Dandin et Liliane Pierre Paul ont indiqué qu`ils sont favorables au maintien de Privert au pouvoir avec pour mission de faciliter l`organisation des prochaines élections en Haiti cette année.




Selon ces journalistes qui ont toujours milité depuis des années derrière leur micro, pour l`instauration et la préservation de la liberté d`expression dans le pays, c`est parmi les 3 choix présentés dans l`opinion celui qui sera le moins coûteux en terme d`instabilité et de dérives, rejetant ainsi les deux autres possibilités, comme celle de laisser la barque de la nation aux mains du premier ministre Enex Jean Charles ou celle voulant installer un juge de la Cour de Cassation au Palais National.




La journaliste vedette de l`émission de nouvelles « Jounal 4 trè » a, au passage, égratigné les trop nombreux candidats qui ont contribué à rendre le processus beaucoup plus compliqué pour les membres du Conseil Électoral, à travers un nombre élevé de mandataires présents dans les bureaux de vote, sans compter la mise en circulation de plusieurs centaines de milliers de cartes de mandataires qui se sont vendues au plus offrant.

Le directeur général de ce média très populaire a aussi émis des réserves sur la rumeur faisant croire que le président provisoire veut organiser des élections au profit du parti Fanmi Lavalas.




Pour lui, cette probabilité est assez infirme, car il y a, au sein du gouvernement une forte présence des alliés du secteur Tèt Kale, tout comme d`autres sensibilités différentes des Aristidiens.

Bien qu`ils aient plaidé pour le maintien de Privert au pouvoir, dans ce contexte très spécial, les journalistes de Kiskeya ont tenu à avertir leurs auditeurs que le chef de l`état n`est pas pour autant le modèle d`homme politique qu`ils auraient aimé, en temps normal, voir occuper le fauteuil présidentiel.

Osés? A vous d`en juger!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.