RD – Violence à l’égard des femmes : une adolescente de 16 ans assassinée par son étrange mari

1
1594

C’est presque tout le pays qui est sous le choc, à la nouvelle de l’assassinat d’une adolescente de 16 ans par son prétendu mari, âgé de 26 ans.

La mère de la jeune fille, Evelis Acosta a révélé qu’avant de faire feu sur sa fille, le présumé assassin l’avait frappée et qu’après l’avoir mortellement blessée, l’avait enfermée dans son appartement.

En République Dominicaine, avec le meurtre d’Emely, la semaine dernière, au total 70 femmes ont été tuées par leurs partenaires et ou ex-conjoints jusqu’au présent moment en 2019…des crimes qui ne sont pas restés impunis car les présumés auteurs sont poursuivis par la justice.

Santo Domingo, dimanche 24 novembre 2019 ((rezonodwes.com))–A moins de 48 heures de la commémoration de la Journée internationale de l’élimination de la violence contre les femmes, Emely Twomey Acosta, une adolescente dominicaine âgée de 16 ans, abattue par son prétendu petit ami, il y a une semaine, a été inhumée samedi dans le contexte d’une vague de violences sexistes faisant jusqu’à neuf crimes en novembre, en République Dominicaine.

Les membres de la famille d’Emely réclament justice contre l’auteur présumé du crime, Melvin Quezada Soto, qui se consacrerait au trafic des stupéfiants, dans le secteur de Sabana Perdida, dans la municipalité de Santo Domingo Norte, où le regrettable événement s’est produit.

« Je veux que justice soit rendue à ma fille, cela ne peut pas rester ainsi impuni. Je veux aussi que vous enquêtiez sur la jeune femme qui est venue la chercher ce soir-là pour aller voir cet homme« , a déclaré Acosta à l’agence de presse espagnole, Efe.

Soulignons que le président Danilo Medina a exprimé samedi ses « sentiments de solidarité » à l’égard des femmes de son pays, « pour la peine que beaucoup de nos familles ont eu à faire face à cause de la triste réalité de la violence sexiste« .

1 COMMENT

  1. Assurément avant sa mort ses parents n’avaient rien dit. Parait-il, le Big Boss faisait bouillir la marmite. Le présumé assassin, « Melvin Quezada Soto, qui se consacrerait au trafic des stupéfiants, dans le secteur de Sabana Perdida. » Il ne s’agit pas de mettre en cause la « violence sexiste, » tout en fermant les yeux sur les liaisons dangereuses…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.