« Je suis candidat à la présidentielle pour battre Donald Trump et reconstruire l’Amérique », déclare Michael Bloomberg

0
1307

« Nous ne pouvons pas nous permettre quatre années supplémentaires d’actions immorales et irréfléchies de la part de Donald Trump », a justifié M. Bloomberg dimanche.

Pour Bloomberg, « Trump représente une menace existentielle pour notre pays et nos valeurs. S’il remporte un nouveau mandat, nous pourrions ne jamais nous en remettre« , a ajouté le responsable à la tête de la métropole de New York de 2002 à 2013.

L’ancien maire de New York, le milliardaire Michael Bloomberg, qui brigue l’investiture démocrate, veut « battre Donald Trump et reconstruire l’Amérique« .

New York, dimanche 24 novembre 2019 ((rezonodwes.com)–C’est le scénario que craignaient de nombreux candidats à l’investiture démocrate: l’irruption dans la course à la présidentielle américaine 2020 du milliardaire Mike Bloomberg, commente Huffpost, dans son analyse, poursuivant que « l’ancien maire de New York a mis fin ce dimanche 24 novembre à un secret de polichinelle en annonçant effectivement sa candidature« .

“Je suis candidat à la présidentielle pour battre Donald Trump et reconstruire l’Amérique”, a écrit le milliardaire dans un tweet où figure aussi une vidéo de présentation.

Pour lancer sa campagne, Mike Bloomberg a prévu un tour de force. Ce lundi, l’homme de 77 ans va dépenser pour plus de 30 millions de dollars en spots de pub, soit la somme la plus importante jamais dépensée en un coup par un candidat.  

Soulignons qu’en début de novembre, le président Donald Trump avait réagi avec dédain à une possible candidature de Michael Bloomberg début novembre. « Le petit Michael échouera« , avait-il assuré en référence à la taille du milliardaire, environ 1,70 m. « Je pense qu’il va en fait nuire à Biden« , avait-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.