Cap-Haitien, samedi 18 juin 2016 (rezonodwes).- Le parti Réseau Bouclier, durant ces derniers jours, essaie de toutes les forces de ses dirigeants de se propulser sur le devant de la scène politique et d`arriver à imposer au second tour des législatives complémentaires Maxime Roumer dans la Grande Anse et Nawoon Marcellus dans le Nord.
Fort de sa présence dans plusieurs mairies de la république et au parlement avec 3 députés dont le désormais célèbre questeur Garry Bodeau (Delmas), Bouclier vient de faire un lifting dans ses rangs en nommant un nouveau comité ad hoc, au sein duquel ne figure, malheureusement, aucune représentante de la gente féminine et faisant office de directoire pour cette plateforme politique.
Ayant à sa tête Nawoon Marcellus, ancien cadre du parti Fanmi Lavalas, ce comité a pour mission de donner une nouvelle orientation, de nouvelles impulsions à ce parti et d`organiser un congrès national pour cette formation politique placée au centre-gauche par le nouveau président, Nawoon Marcellus.
Cette dernière affirmation a fait tiquer un journaliste de la radio Scoop FM qui a été obligé de demander à Nawoon Marcellus par quelle magie une formation politique de centre-gauche a pu tomber dans l`escarcelle d`un homme de droite, en l`occurrence Michel Joseph Martelly qui, d`ailleurs, a totalement affaibli le parti en raflant la plupart de ses meilleurs cadres pour enrichir le parti Tèt Kale (PHTK).
Coincé entre le parti officiel du régime défunt de Martelly, le KID de l`ex-premier ministre Evans Paul et AAA de l`ex-conseiller de Martelly, Bouclier, parviendra-t-il à retrouver sa voie et à récupérer ses billes, comme Me Kedlaire Augustin et Dr Guichard Doré qui font le bonheur de la bande à Jovenel et Ann Valérie ? Pourra-t-il aussi faire sortir de son silence, leur candidat à la présidence, Steeve Khawly, déçu du traitement que lui a infligé son ami Martelly?
L`avenir dira le reste!


