Me Jules Cantave, dans une correspondance adressée au Sénateur Ronald Larêche, réclame une rencontre entre les représentants des trois pouvoirs. Selon un journaliste de Scoop FM, le président du CSPJ n`a pas invité le président Privert, mais le premier ministre Jean Enex Jean-Charles, fragilisant ainsi son appel au dialogue,.
Sénateur Ronald Larêche
Monsieur le Président a.i.-
Le Pouvoir Judiciaire, au regard des articles 59, 59.1 et 60 de la Constitution, au même titre avec l’Exécutif et le Législatif, ne saurait ni ne pourrait rester indifférent face à cette crise qui met en péril les valeurs républicaines et menace la Souveraineté nationale.
Aussi, monsieur le Président a.i., le Pouvoir Judiciaire entend-il jouer sa partition au plus haut niveau, en vue de s’engager dans des discussions, au plus vite avec les deux autres Pouvoirs également co-dépositaires de ladite Souveraineté. Ces discussions doivent aboutir inévitablement à ce dénouement heureux que nous souhaitons tous, au bénéfice de la Patrie commune dont nous sommes les dignes Fils.
Confiant que vous avez compris le bien-fondé de sa démarche, le Pouvoir Judiciaire vous renouvelle, Monsieur le Président a.i. l’expression de ses patriotiques salutations.


