Chili : le président Piñera condamne pour la première fois les brutalités policières

0
1213

La crise sociale sans précédent qui secoue le Chili depuis un mois a fait 22 morts, dont cinq à la suite de l’intervention des forces de l’ordre, et plus de 2000 blessés, dont 200 personnes victimes de lésions oculaires

Lundi 18 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Après un mois de contestation sociale, le président chilien, Sebastián Piñera, a pour la première fois condamné les violences perpétrées par les forces de l’ordre contre les manifestants, peut-on lire dans La Tercera

“Il y a eu un recours excessif à la force, des abus ou des délits ont été commis et les droits de tous n’ont pas été respectés”, a reconnu le chef de l’État dans une allocution télévisée depuis le palais présidentiel.

Les accusations de violations de droits de l’homme à l’encontre des policiers se sont multipliées depuis le début de la contestation, poussant l’ONU à envoyer une mission d’enquête. Des enquêteurs d’Amnesty International sont également présents dans le pays.

La crise sociale sans précédent qui secoue le pays sud-américain depuis le 18 octobre a fait 22 morts et plus de 2 000 blessés.

Selon l’Institut national des droits humains (INDH), près de 200 personnes ont été touchées aux yeux par des tirs de chevrotines en caoutchouc, utilisés par la police pour disperser les manifestants.

Résultats de recherche d'images pour « violencia policial chile »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.