Etats-Unis : 3 mercenaires accusés d’avoir expédié des armes à feu en Rép. Dominicaine encourent une peine de 30 ans dans une prison fédérale américaine

0
1654

Etats-Unis, Floride : Trois hommes de Sarasota sont actuellement en prison depuis septembre 2019, sous l’accusation d’avoir acheté des armes à feu et de les avoir expédiées en République dominicaine.
L’histoire ne s’arrête pas là contrairement à l’affaire des 7 mercenaires libérés par Jean Roudy Aly, encore en poste en Haïti, avec les pleins pouvoirs de faire d’importantes nominations au sein de la PNH et jusqu’arriver même à imposer la carte illégale de Dermalog…

Miami, lundi 18 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Un acte d’accusation émanant d’un tribunal fédéral de la Floride, dans lequel figurent les noms de Romen Rafael Pérez, 47 ans, Pedro Pérez de García, 51 ans, et Juan Miguel Martínez-García, 33 ans (pas de mug shot), fait état de leur emprisonnement après que la justice américaine les a accusés de conspiration, en faisant une fausse déclaration à un revendeur agréé d’armes à feu lors de la livraison d’armes à feu en vue de leur envoi ailleurs en République Dominicaine sans ordre de notification écrite et contrebande de marchandises en provenance des États-Unis.

Les procureurs de la Floride (Commissaires de Gouvernement en Haïti/les hommes du Palais National) affirment que les trois hommes ont acheté plus de 80 armes à feu à des revendeurs agréés, puis les ont expédiées en République Dominicaine. Toutefois, ils avaient pris le soin de les dissimuler entre vêtements, sous-vêtements et cargaisons de nourriture et sans en avertir le transporteur en question.

Le 11 septembre 2019, les procureurs floridiens ont déclaré qu’un de ces colis avait été intercepté malgré caché parmi les céréales servies au petit-déjeuner. L’inventaire des saisies a révélé que dans cette cachette il y avait au moins 12 armes de poing semi-automatiques de 9 mm de Glock et des magazines d’accompagnement, ainsi que des chargeurs rapides.

Arrêtés à Saratosa aux Etats-Unis, en septembre 2019, si les 3 mercenaires sont reconnus coupables de tous les chefs d’accusation, chacun d’eux encourt une peine maximale de 30 ans dans une prison fédérale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.