Bolivie : Des manifestants anti-Evo incendient la maison d’un gouverneur et traînent une mairesse dans les rues après lui avoir coupé les cheveux

0
912

Samedi 9 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– La maison du gouverneur du département bolivien d’Oruro, Victor Hugo Vásquez, a été incendiée samedi, apparemment par des manifestants opposés au président de la Bolivie, Evo Morales.

Selon des vidéos publiées par des habitants d’Oruro, un groupe de manifestants a pillé et incendié la maison du gouverneur, élu sous la bannière du parti au pouvoir, Mouvement pour le socialisme (MAS), dans cette région de l’ouest du pays. Plusieurs pièces ont été calcinées, ainsi que des objets de la maison.

Cet incident s’est produit au milieu d’une journée d’émeutes, organisées en signe de protestation contre sa réélection considérée comme frauduleuse par l’opposition et certaines puissances occidentales.

Selon des témoins, un groupe de personnes serait arrivé sur les lieux, le tenant responsable de l’organisation de l’attaque sur les bus des manifestants se rendant à La Paz pour se joindre aux mobilisations réclamant la démission du président Evo Morales.

Les autorités avaient pu évacuer la famille du gouverneur peu avant l’incident. Cependant, les pompiers ont sauvé une personne, un jeune homme qui avait été piégé durant l’attaque de la maison.

Le gouverneur de Chuquisaca, Esteban Urquizu, qui se trouve dans la municipalité de San Lucas, a déclaré que son domicile avait également été attaqué.

Mercredi dernier, une foule a mis le feu à l’hôtel de ville de la ville de Vinto, dont la maire, Patricia Arce, a été traînée dans la rue, où elle a été aspergée de peinture et ses cheveux. Elle a pu être sauvée par les agents de police qui se sont portés à son secours.

Recouverte de peinture rouge, la maire a vu les manifestants lui couper les cheveux de force, et a été forcée à marcher pieds nus sur près de cinq kilomètres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.