Un juge brésilien ordonne la libération de Lula

1
1283

Vendredi 8 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Un juge brésilien a autorisé vendredi la sortie de prison de l’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva, 74 ans, qui va être libéré après un arrêt rendu la veille par la Cour suprême.

Dans son ordre de libération, le juge a expliqué qu’il n’y avait plus « aucun fondement pour l’exécution de la peine » en raison de la décision de la Cour suprême de mettre fin à une jurisprudence permettant l’emprisonnement dès une première condamnation en appel, même si tous les recours ne sont pas épuisés.

Les avocats de l’ex-président Lula, figure historique de la gauche brésilienne, avaient déposé une demande de « libération immédiate » du prisonnier le plus célèbre du Brésil, au lendemain d’un arrêt de la Cour suprême susceptible de redonner des couleurs à la gauche.

Incarcéré depuis avril 2018, Lula a commencé à purger une peine de huit ans et dix mois pour corruption, mais dispose encore d’autres recours auprès d’instances supérieures. Il a toujours clamé son innocence.

Résultats de recherche d'images pour « lula victoire »

1 COMMENT

  1. Yon vre pati Lagoch paka chita sou Lidechip yon grenn moun. Nan zon nan, yo tout TOUJOU fe menm ERE a. Denye an dat la, se EVO MORALES. Misye al mennen BOLIVIE nan yon Kriz ki te Previzib. A la faveur de Carlos MESA et de la Reaction…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.