11 octobre 2025
Jean Hénold Buteau critique les déclarations de Lamothe
Actualités Élections

Jean Hénold Buteau critique les déclarations de Lamothe

lamothe1

Port-au-Prince, le 8 juin 2015 – (AHP) –Le responsable politique, Jean-Hénold  Buteau a critiqué lundi les déclarations de l’ancien premier ministre Laurent Lamothe qui s’estime victime d’un abus d’autorité suite au rejet de sa candidature à la présidence.

Il a fait savoir que la candidature de  M. Lamothe n’est pas  rejeté pour defaut de decharge, mais pour malversation.

« Le concerné devrait au contraire  faire l’objet de poursuites judiciaires suite au rapport accablant de la Cour des comptes sur sa gestion comme ministre de la planification », a indiqué le Dr. Buteau.

Il rappelle que la reddition des comptes est un principe fondamental de la vie démocratique et appelle à son strict respect.

Pour Jean Hénold Buteau, l’ancien premier ministre Lamothe est en grande partie responsable de la mauvaise situation  generale du pays et qu’à ce compte, il n’a rien à offrir.

Le Docteur Dunois Eric Cantave croit lui aussi que l’action publique devrait être mis en mouvement contre Laurent lamotheet  salue  le fait par le pouvoir exécutif n’est pas intervenue cette fois à la place du parlement pour accorder la  décharge par décret  réclamés par des anciens fonctionnaires de l’Etat dont l’ancien premier ministre Lamothe.

C’est une position de sagesse, a-t-il dit, indiquant que ce serait aberrant que l’exécutif agisse en tant que juge et partie. Il critique les hommes de loi qui tentent de faire croire que cette option est envisageable du point de vue du droit.

Laurent Lamothe  qui s’estime victime d’un complot avec le rejet de sa candidature par le Bureau du contentieux électoral departemental, réclame du Bureau du contentieux électoral national, de rester dans le processus.

Sur le net, ses partisans ne chôment pas.- Ils ont accusé accusé lundi la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif d’être  en train de préparer un faux pour voler au secours du candidat de la plateforme Vérité  Jacky Lumarque qui, selon eux,  a géré des fonds du tresor  public en 1997, 1998 et 2008.

« S’il doit y avoir décharge, Laurent Lamothe doit également en profiter », ont-ils fait savoir.

1 Comment

  • Bernard Valcourt 9 juin 2015

    Buteau isn’t an authority on anything. He’s not a legal expert. Actually, he’s part of a dynasty that’s been been scheming off Haiti. His only concern is seeing one of his friend-too unpopular to win in a general election-be ushered in at the expense of Lamothe. I’m afraid, Lamothe has already lef a huge footprint, which evidently is going to be hard to match by anyone of the other 69 « good-for-nothing » wannabes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.