Le groupe de Youri et Cantave affaibli par la création d`un 3ème bloc au sénat!

0
4359

Port-au-Prince, samedi 11 juin 2016 (rezonodwes).- Le groupe minoritaire formé par les cousins Youri Latortue et Carl Murat Cantave vient de subir une grave hémorragie avec le départ de trois de ses membres : Dieupie Chérubin, Jean Renel Sénatus et Jean Marie Salomon.

Ces derniers se sont ralliés à Francenet Dénius, transfuge du groupe majoritaire, pour former ce jeudi un nouveau bloc politique APRIS ( Alliance Parlementaire pour le Renforcement Institutionnel et la Stabilité ). Ils se présentent comme des centristes modérés et annoncent qu`ils vont entreprendre des actions afin de faciliter la reprise des séances au sénat de la république.




Le bloc minoritaire compte désormais Youri Latortue (Artibonite /AAA), Jacques Sauveur Jean (Nord`Est / PHTK), Carl Murat Cantave (Artibonite / KID), Hervé Fourcand (Sud/ PHTK) et Onondieu Louis (Nord`Ouest/KID).

Tout ce remue-ménage intervient à un moment où le pays se retrouve dans l`angoisse à l`approche de la date fatidique du 14 juin, qui marque la fin du mandat de 120 jours accordé au président provisoire Jocelerme Privert par l`accord du 5 février 2016.




Quelques temps après la formation du bloc minoritaire, Rezo Nodwes avait fait ressortir l`erreur commise par les 3 sénateurs Chérubin, Sénatus et Salomon pour n`avoir pas formé de préférence un groupe centriste qui servirait de balancier, ce qui aurait réduit les chances de voir le sénat dysfonctionnel, tel qu`il se retrouve actuellement avec la guerre des extrêmes.

Mieux vaut tard que jamais, honorables!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.