13 juin 2024
Des employés de EDEPEP ont saccagé les locaux du FAES ce matin!
Actualités Société

Des employés de EDEPEP ont saccagé les locaux du FAES ce matin!

Port-au-Prince, jeudi 9 juin 2016 (rezonodwes).- Des employés du programme social EDEPEP, mis sur pied par l`ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe, ont saccagé une partie des locaux du Fonds d`Assistance Économique et Social (FAES), situé à Delmas 75, ce matin.
Ces employés, en colère, revendiquent plusieurs mois d`arriérés de salaires et sont indignés du fait que les dirigeants n`ont jamais voulu prendre leur cas en considération.




Selon eux, leur action violente va servir à conscientiser les nouveaux responsables de cette administration et le gouvernement Privert/Jean-Charles afin qu`ils mettent un terme à leur souffrance.
A noter que depuis quelques temps, des contractuels de ce programme, surtout du socle alimentation qui s`occupe des restaurants populaires, ont organisé des manifestations et des sit-in en vue de faire passer leurs revendications.




D`après l`économiste Camille Charlmers, les niveaux de transferts sont extrêmement faibles dans ces programmes sociaux du gouvernement.

A travers « Ti manman cheri », sont ciblés des ménages vulnérables comprenant une mère, dont 1 enfant, au moins, est scolarisé. Comme subside, la mère peut recevoir 400.00, 600.00 et 800.00 gourdes, respectivement, si elle a 1, 2 et 3 enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.