Roro Pharel : Les coups d`état ont eu des effets plus néfastes que le séisme de 2010!

0
2343

Port-au-Prince, vendredi 10 juin 2016 (rezonodwes).- En considérant la performance de l`économie haïtienne durant les 30 dernières années, principalement au moment des événements catastrophiques, comme le tremblement dévastateur du 12 janvier 2010 et les différents coups d`état ayant émaillé la transition démocratique durant les dernières décennies, l`économiste Kesner « Roro » Pharel a conclu que les bouleversements politiques, plus précisément les coups d`état ont un effet néfaste sur l`économie du pays.




Le fondateur du Group Croissance, promoteur des nouvelles technologies et vulgarisateur économique, va plus loin dans ses réflexions.

Pour lui, les répercussions négatives sur l`économie sont beaucoup plus élevées après un coup d`état qu`après le tremblement de terre de 2010, qui a pourtant causé la mort de plus de 200. 000 Haïtiens et ressortissants de plusieurs pays étrangers, tout en causant l`effondrement de nombres d`immeubles résidentiels, commerciaux et étatiques.




Kesner Pharel possède une Maîtrise en Administration Sportive de l’Université Lyon et une Maîtrise en Administration Publique de Harvard University. Il est licencié en Sciences Économiques et en Sciences Politiques de George Washington University. Professeur et économiste, il est Président et Directeur Général du Group Croissance S.A., fondateur d’EDUCATECH, commentateur économique à Radio Métropole, analyste sportif à Radio IBO.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.