KINGSTON, Jamaïque, mardi 7 juin 2016 (rezonodwes).- Durant son allocution à la Chambre des Représentants, le premier ministre jamaïcain, Andrew Holness a révélé que durant sa participation au 7ème sommet de l` Association des Chefs d`État de la Caraibe, qui a eu lieu sur l`ile de Cuba, lui et le président Raul Castro se sont longuement entretenus sur une variété de sujets, particulièrement sur les relations bilatérales entre la Jamaïque, anglophone, et l`île de Cuba, hispanophone.
Selon le premier ministre, au cours de cette discussion, son homologue et lui ont parlé de la nécessité de promouvoir l`utilisation des deux langues, l`anglais et l`espagnol, dans les deux pays, et , ils ont convenu d`explorer la possibilité d`établir des échanges afin de permettre le développement de l`apprentissage de ces langues des deux côtés.
Andrew Holness a promis de prendre des initiatives afin de porter assistance à Cuba afin d`accélérer l`apprentissage de l`Anglais chez les Cubains, alors qu`ils se préparent à recevoir un un flot de touristes durant les prochains mois.
Le premier ministre a martelé devant les parlementaires qu`il est venu le temps pour la Jamaïque d`instituer l`espagnol comme la deuxième langue officielle, car Cuba aussi veut adopter l`anglais comme sa deuxième langue officielle.
Selon lui, il y a beaucoup de nouvelles opportunités que les Jamaïcains pourront en tirer, surtout avec l`ouverture de l`économie cubaine.

