Guichard Doré déclare que PHTK participera « tèt kale » aux élections!

0
1570

Position mi-figue banane mi-raisin de PHTK qui joue sur 2 tableaux: avec Privert ou Jean-Charles, PHTK- Tèt Kalé et alliés n’abandonnent pas le processus, déclare de façon voilée leur responsable stratégique.

PHTK se considère comme « gardien de la démocratie » en Haiti, a déclaré le professeur Richard Doré, « responsable stratégique » de PHTK-Têt Kalé qui a gouverné le pays par décret avec un Parlement dysfonctionnel de janvier 2015 à Février 2016. M. Doré pourtant, n’a pas mentionné que la Constitution haïtienne dans l’implantation de la démocratie, ne reconnaît pas la formule AEI « Agents Exécutifs Intérimaires » qui ont joué un rôle prépondérant aux dernières « élections ».




Richard Doré qui a toujours affirmé ne pas reconnaître la formation d’une commission d’évaluation électorale, ensuite de quelconque rapport qui découlera de leurs observations au CTV, a cependant déclaré que le parti fera bientôt connaître sa position officielle concernant la publication du calendrier electoral par le CEP. Il a ajouté en substance que le CEP a perdu de son indépendance en se basant sur un soi-disant rapport pour prendre des décisions.

Ce parti qui joue sur deux tableaux, en même temps, n’écarte pas la possibilité d’aller (ré)-inscrire son candidat Jovenel Moïse à la présidence pour un autre premier tour du scrutin, le 9 octobre prochain.




Le professeur, dans des propos contradictoires, parle d’une éventuelle destitution du président Privert par le Parlement et en même temps rapporte le jeu Privert-CEP pour dissoudre le Parlement. L’homme de stratège de PHTK faisait allusion à un point spécifique du rapport recommandant le passage au peigne fin des dossiers de 3 Sénateurs et de 39 Députés « mal élus ».

Rezonodwes / cba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.