Vague de soutien pour le commissaire Danton Léger à Port-au-Prince!

2
1396

Le vaste élan spontané de solidarité dont bénéficiait M. Evans Paul, lors de l’explosion d’une bombe artisanale le 5 décembre 1990, à Pétion-Ville, est nettement allé aujourd’hui à Danton Léger.

Ce mardi, tôt dans la matinée, c’est par centaines que des membres OP, attendaient de pied ferme l’arrivée du Commissaire au Parquet, pour lui manifester ouvertement son soutien dans le face-à-face avec l’ancien Premier-ministre de facto Evans Paul.

En effet, ce dernier mécontent d’une mesure d’interdiction émise par le Parquet de Port-au-Prince à son encontre et également contre les ministre de son gouvernement, non seulement a décidé d’interpeller la mesure mais encore traîné le Chef du Parquet devant la justice.




Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de dire si l’audience a lieu, ou également révéler le nom du juge qui est saisi du dossier. KP-Ministres Tèt Kalé vs Danton Léger est un feuilleton de mauvais goût suivi par une bonne couche de la société qui pensent que c’est à Evans Paul de venir fournir des explications sur les détournements des fonds de PetroCaribe, sans oublier tout le scandale qui règne autour des scrutins de 2015 qu’a organisé son gouvernement.




Un homme de loi, contacté par Rezonodwes, a déclaré très sûr de lui, qu’un report d’audience à la huitaine ou à la quinzaine va être réquisitionné. Toujours selon lui, question de faire oublier cette mésaventure d’Evans Paul qui en a fait de trop depuis son arrivée à la Primature sans l’aval d’un Parlement.

A noter en Haiti, ces temps-ci que toute décision de renvoi temporaire après suspension d’audience, a tendance à devenir permanente. Rezonodwes revient un peu plus tard dans l’après-midi sur cet événement de la journée à Port-au-Prince.

Rezonodwes / cba

2 COMMENTS

  1. Être à l’affût des infos c’est très bien. Cependant être neutre cela nécessite beaucoup de sacrifice, de la volonté et du courage.

  2. je n’ai jamais vu une presse aussi politisee que celle d »haiti.elle fait toujours campagne pour une personne au detriment d’une autre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.