Port-au-Prince, samedi 4 juin 2016 (rezonodwes).- L`ancien homme fort du Parquet de Port-au-Prince, Me Claudy Gassant, proteste énergiquement contre la correspondance adressée au ministre Camille Edouard Junior par le premier ministre Jean Enex Jean-Charles su sujet des actions de Me Danton Léger.
Selon l`ancien commissaire du gouvernement sous l`administration de Préval, l`action du premier ministre ne fait qu`accentuer le désordre dans l`administration publique, surtout dans cette situation d`instabilité. Quand un commissaire du gouvernement pose un acte, il y a une seule façon pour une partie d`exprimer son désaccord, c`est de faire appel à un juge placé à cet effet.
Le premier ministre n`a pas à écrire une lettre au ministre de la justice et débattre de ce sujet en public, car il devait le faire en Conseil des ministres, a indiqué Gassant, qui évolue actuellement dans les rangs de la formation politique « Pitit Dessalines ».
Me Gassant admet qu`il n`existe pas de loi sur laquelle pourrait se baser le Commissaire Danton Léger. Celui-ci, par contre, rend un énorme service à la société en pointant du doigt des problèmes assez sérieux, car il suffit pour quelqu`un d`avoir en main un arrêté présidentiel ou une lettre de nomination pour penser qu`il détient une patente pour voler. Ensuite, il se donne une couverture en invoquant qu`il n`est passible que de la Haute Cour de Justice.



8 Comments