Dieupie Chérubin veut prendre le leadership du dialogue entre les Haïtiens!

2
1086

Port-au-Prince, jeudi 2 juin 2016 (rezonodwes).- Le sénateur du Sud-Est, Dieupie Chérubin, invite les Haïtiens à sacrifier leurs intérêts personnels et à s`unir pour sortir Haiti de la situation dans laquelle le pays se trouve plongé actuellement.

Le pasteur Chérubin se dit fatigué de voir que même au parlement, les gens réfléchissent en pro ou anti-Privert, alors que les gouvernements ne font que passer sans apporter de réels changements dans la société.




Le père conscrit pense que toutes les forces vivent doivent se réunir autour des parlementaires afin de ne pas nous laisser surprendre par la date fatidique du 14 juin, mais de profiter de cette occasion pour transformer en moment historique pouvant déboucher sur la nouvelle Haiti.

Ensemble, exhorte-t-il, les Haïtiens peuvent jeter les bases pour la nouvelle société et à travers une feuille de route, on peut tracer la route pour le gouvernement actuel et futur.

2 COMMENTS

  1. Le pouvoir legislatif a viole la constitution haitienne de 1987 en elisant un president au second degre.Les parlementaires font partie de la crise,ils ne peuvent etre a la fois juges et partie.Le president privert est un produit raffine du pouvoir legislatif s’il a echoue dans sa mission c’est tout le pouvoir legislatif qui est en echec.Son depart marquera la fin de la 50eme legistature….Merci

  2. C’est maintenant que le pouvoir legislatif veut se referer a son homologue judiciaire.J’estime que si la farine lui venait dans le meme sac c’est a dire de continuer les elections sans une commission de verification ,il ne ferait plus mention du pouvoir judiciaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.