PSUGO : 397 milions de gourdes mobilisés pour la poursuite des paiements!

0
1391

Port-au-Prince, jeudi 2 juin 2016 (rezonodwes).- Selon un communiqué de presse qui nous a été transmis par le Conseiller en Communication du Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Wadson Désir, 397 millions de gourdes ont été mobilisés pour la poursuite du paiement du programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire (PSUGO)

Communiqué de presse




PSUGO : 397 millions de gourdes mis à la disposition du MENFP pour la poursuite du processus de paiement

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe le public en général et les directeurs d’écoles privées, en particulier, impliqués dans la mise en œuvre du PSUGO, qu’un montant de 397 millions de gourdes a été mis à la disposition du MENFP en vue de poursuivre le processus de paiement des écoles.

Dans un souci de transparence et de contrôle du processus de paiement des établissements scolaires faisant partie du PSUGO, le MENFP a demandé au ministère de l’Economie et des Finances d’effectuer directement le paiement aux écoles concernées par chèque, avec l’appui de l’Inspection générale des finances.




Il s’agit de s’assurer que les écoles qui vont recevoir leur dû respectent les procédures et sont effectivement celles pour lesquelles le MENFP a effectivement des dettes.

A cet effet, il est demandé à chaque responsable d’établissement scolaire d’apporter les pièces suivantes pour retirer son chèque auprès des représentants des finances :

1. Copie du contrat signé

2. Autorisation de fonctionnement de l’école émanant du MENFP

3. Copie des NIF et CIN du directeur responsable.




Le MENFP remercie les directeurs d’école pour leur patience et leur compréhension et les invite du même coup à poursuivre l’effort d’accompagnement des enfants bénéficiant de leur service.

Le MENFP réitère, une fois de plus, sa volonté à respecter ses engagements dans le cadre du PSUGO.

Bureau de communication

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.