9 novembre 2025
Sabotages et révocations en masse à la TNH! par Pradel Henriquez
Actualités Société

Sabotages et révocations en masse à la TNH! par Pradel Henriquez

Lundi 30 mai 2016, Il est clair que les émissions de la TNH, Télévision nationale d’Haiti, ont été sabotées, hier soir, lundi 30 mai 2016, au moment de la retransmission de la séance de remise au Palais national , du rapport de la Commission d’Evaluation et de Vérification électorale.




Il faut donc avoir été au moins une fois de l’intérieur de cette institution médiatique publique pour comprendre le phénomène de sabotage hors pair qui ravage la TNH et la RNH, tel que, moi, personnellement, ancien DG, je l’avais d’ailleurs souvent vécu entre 2006 et mai 2012, ce qui m’a valu d’être extrêmement vigilant parfois en tant que patron alors de cette institution stratégique pour l’Etat.

Lundi 30 mai 2016. Retransmission tantôt sans son, tantôt sans image, signaux défectueux, décalage entre voix et parole. Pire, ce programme retransmis en direct n’a même pas été enregistre ou copie pour être rediffuse.
Alors que dans ce genre de situation, si la qualité de la retransmission est mauvaise, c’est la copie pour rediffusion a posteriori qui aide a palier le problème, en back up.




Lundi 30 mai 2016. Suite a ce massacre technique, près d’une demie douzaine de révocations ont été effectuées hier soir même. Et les lettres remises aux techniciens dont certains ont une tradition de saboteurs et avaient été blâmés plusieurs fois pour les mêmes raisons avec un manque effroyable d’éthique et même dans certains cas, pour association de malfaiteurs, et vols d’équipements dans les médias d’état.




Mardi 31 mai 2016… au lendemain du 30 mai de cette tentative d’humiliation (entre guillemets) extrêmement triste, le nouveau DG à peine installé a donc du pain sur la planche.

Comment approchera- t -il cette situation dans une institution où tout semble foutu…Quel état d’esprit anime donc ce pays, nos décideurs, nos institutions et nos professionnels en général qui n’ont apparemment jamais lu Rabelais quand il déclare que « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » …
Pradel HENRIQUEZ.

2 Comments

  • Sony Douyon 1 juin 2016

    Se pou yo revoke tout ansyan employee yo

  • STEPHAN 1 juin 2016

    PREMYE MOUN POU MR DANTON LEGER TE DWE METE ANBA KOD SE ANSYEN DIREKTER A. SANS DOUTE EMPLOYES SOT SA YO TAP AGI ANBA LOD ANSYEN DIREKTER A. YO GEN NOSTAGIE REVOKASYON ANSYEN DIREKTER A. KOTE PAYS SA A PRALE MEZANMI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.