Des employés d`entreprises privées payés par un ministère en faillite!

3
1226
Zokiki (Sen Jean Renel Sénatus)

Port-au-Prince, dimanche 29 mai 2016 (rezonodwes).- Des employés du ministère des Affaires Sociales et du Travail, qui ne sont pas payés depuis octobre 2015 menacent d’incendier le ministère s’ils ne reçoivent pas leurs salaires.

Ce fait est très courant et ne peut étonner personne. D`ailleurs, le ministère est incapable de satisfaire ses besoins, déplore le directeur administratif du MAST.




Mais là où le bât blesse, c`est quand on entend que ce ministère qui ne peut pas honorer ses redevances envers des employés qui se présentent régulièrement à leurs postes, rémunère des personnes qui travaillent chez des particuliers pour des services fournis à des « gwo zouzoun ».

Selon d`autres informations, des anciens fonctionnaires sont régulièrement payés, par virement bancaire du ministère des Affaires sociales, malgré le fait qu`ils ont définitivement abandonné leurs postes et vivent depuis belle lurette à l’étranger.




Sur un budget de 716 millions de gourdes, 82 % sont destinés aux salaires alors que les 18 % vont dans les dépenses de fonctionnement, selon les données communiquées par l’administrateur dudit ministère.

Mais, quand donc ce gouvernement va prendre son courage à deux mains et commencer le nettoyage des écuries d`Augias?

 

3 COMMENTS

  1. Kestion map poze eske minis Sa a liminm li pa recevwa salaire li ? Depi Octob 2015 yo pa touche yo Fe silans se kontunye a yo vle al boule ministe a, eske yo pa okanran gouverneman yo tap sevi a kase kaise letat yo kitel vid!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.