9 novembre 2025
Salaire minimum : Steven Benoit prend la défense des agents de sécurité!
Actualités Société

Salaire minimum : Steven Benoit prend la défense des agents de sécurité!

Port-au-Prince, mercredi 25 mai 2016 (rezonodwes).- Le sénateur de l`Ouest (Alternativ) Steven Irvenson Benoit, lors d`une conférence de presse, a salué, ce mardi 24 mai, la décision du président Jocelerme Privert de publier finalement, dans le journal « Le Moniteur » l`arrêté consacrant la révision à la hausse du salaire minimum, après six années de lutte.




En dépit du fait que le sénateur et candidat à la présidence exprime sa satisfaction sur ce pas accompli par l`administration Privert/Jean-Charles, il déclare ne pas appuyer l`établissement d`un barème par catégorie.

Par ailleurs, le sénateur, dont le mandat arrive à terme en janvier prochain, déplore le sort réservé aux agents de sécurité dans cet arrêté, qui n`auront que 285 gourdes par jour.




Benoit, dont la carrière politique a connu un extraordinaire envol grâce à son travail sur la loi qui avait accordée une augmentation substantielle du salaire minimum, s`est aussi penché sur les conditions de travail de ces agents de sécurité.

Selon le sénateur, fournit trop d`heures de travail par jour et devraient bénéficier d`un salaire beaucoup plus élevé, vu le type de travail spécialisé qu`ils réalisent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.