Manifestations à Hong Kong: un manifestant pro-démocratie blessé par balle

0
1180

Pour la première fois, un manifestant hongkongais a été blessé à la poitrine par un tir à balle réelle lors d’affrontements qui ont éclaté en marge de manifestations pro-démocratie auxquelles ont pris part des dizaines de milliers de personnes déterminées à gâcher le 70ème anniversaire de la Chine populaire.

A Hong Kong, des manifestants ont lancé des cocktails Molotov sur la police. Au cours des manifestations, plusieurs activistes ont bloqué des routes et des quartiers dans certaines villes et incendié des magasins.

Jeudi 3 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Les rues de Hong Kong ont enregistré mardi une nouvelle journée de violence qui a donné lieu pour la première fois en quatre mois, à un tir à balle réelle par la police contre un manifestant.

Les altercations sur le territoire autonome ont eu lieu quelques heures après le grand défilé militaire organisé par la Chine continentale pour commémorer les 70 ans de régime communiste.

Les autorités ont confirmé qu’un manifestant avait été grièvement blessé par balle. Il s’agit, soulignons-le, du premier incident de ce type depuis le début des manifestations sur le territoire autonome chinois. En outre, des manifestants ont lancé des cocktails Molotov sur la police, qui a réagi en tirant des « fusées éclairantes ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.