Port-au-Prince, mardi 24 mai 2016 (rezonodwes).- Milien Fritzner Romage, ex-député de la 47e législature pour la commune de Carrefour, a été installél ce mardi, au poste de Directeur Général du Théâtre National par le ministre de la culture et de la communication, Marc Aurèle Garcia, en présence notamment du Directeur général du ministere de la culture, Lapin et de l`ancien candidat au sénat et ancien leader de JPP, René Civil.
L ex-parlementaire qui a été élu sous la banniere de Fanmi Lavalas a été nommé par un arrêté présidentiel daté du 13 mai 2016 en remplacement de Yves Pénel. Celui-ci, qui a occupé cette fonction depuis septembre 2012, n`a pas jugé bon de répondre présent à la cérémonie d`installation.
Dans son allocution, le ministre Marcus, tout en promettant d`apporter un soutien aux artistes, a tenu bon de faire revivre le souvenir agréable du « Théâtre de Verdure » entouré de beaux jardins qui faisaient la fierté de la zone et qui constituait aussi le bastion de la vie culturelle de l`époque.
Cependant, vu la dégradation effrayante de la zone environnante, il va falloir beaucoup de courage et de travail a la nouvelle équipe pour remettre sur les rails une institution aussi importante que le Théatre National.


