Gonaives, Artibonite, mardi 24 mai 2016 (rezonodwes).- Le candidat a la présidence du parti Lapeh, Jude Célestin, a fait une virée dans le département de l`Artibonite afin de venir supporter le chanteur Gazzman Pierre lors des funérailles de la mère de l`artiste ce mardi matin 24 mai 2016 aux Gonaives.
Pressurés par les journalistes locaux qui voulaient lui arracher quelques mots, l`ancien patron du CNE s`est prononcé sur plusieurs questions d`actualité.
Jude Célestin a tenu à faire comprendre que le Groupe des 8 (G8) est toujours soudé et explique qu`il reste toujours attaché à la vérification des scrutins de 2015. Il ne montre d`ailleurs aucune inquiétude concernant sa place au second tour de la présidentielle et assure qu`il est pret a y prendre part quelque soit le moment que le CEP va l`organiser.
Concernant l`attaque armée perpétrée contre le commissariat de la ville des Cayes, lundi dernier, Jude Célestin indique qu`il condamne la violence quelque soit sa forme, son origine et sa motivation. Par contre, il pense que la justice doit prendre ses responsabilité dans le cadre de ce dossier.
A rappeler que Gazzman Pierre est un des artistes qui a apporté son support au candidat Jude Célestin durant le premier tour de la présidentielle tenu le 25 octobre 2015 sous l`administration Martelly-Paul.
Docteur Rolguy
1 Comment