Etats-Unis : accusé d’agressions sexuelles, le ténor Plácido Domingo démissionne de la direction de l’opéra de Los Angeles

0
935

« J’ai décidé de démissionner car les récentes accusations portées contre moi, ont créé une atmosphère dans laquelle ma capacité à servir cette entreprise que j’aime tant, a été compromise » Placido Domingo.

Aux Etats-Unis, au Canada, en France…pour des raisons de moralité publique, d’ordre public, toute personne en charge d’une fonction civile ou politique ne faisant pas assez d’effort pour protéger son image de marque ou être placée au-dessus de tout soupçon, est appelée à démissionner et sans condition. Il revient uniquement à la justice de l’innocenter ou de la culpabiliser.

L’artiste espagnol a pris cette décision après que plus d’une vingtaine de plaintes pour harcèlements sexuels eurent été déposées contre lui. Un point d’honneur auquel on est loin d’assister en Haïti, où la corruption et l’impunité sont institutionnalisées…

Mercredi 2 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Le ténor espagnol Plácido Domingo a annoncé sa démission du poste de directeur général de l’Opéra de Los Angeles, après que 20 femmes l’eurent accusé de harcèlement sexuel.

« Les récentes accusations portées contre moi rapportées dans la presse ont créé une atmosphère dans laquelle ma capacité à servir cette entreprise que j’aime tant, a été compromise« , a-t-il déclaré dans un communiqué envoyé à l’AFP.

Cependant, l’artiste espagnol a également précisé qu’il va travailler pour défendre son honneur, mais que, dans ce cas, il se retire de l’opéra de Los Angeles et de toutes futures présentations programmées.

Rappelons que Domingo qui occupait la direction générale de l’Opéra depuis 2003, a participé à la création de cette institution il y a environ trois décennies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.