Gonaives – Raboteau : des bruits de craquement de tirs d’armes annoncent le rassemblement d’une manif anti-Jovenel mardi

0
1531

Il y eut un concert d’armes avant le démarrage de la manif anti Jovenel Moise à Raboteau, mardi matin.

Les policiers cantonnés au Commissariat des Gonaives ont pris leur distance par rapport au groupe de manifestants qui partaient des quartiers de Raboteau après le signe de ralliement effectué à partir de plusieurs coups de feu nourris.

Gonaives, Cité de l’Indépendance ((rezonodwes.com))–« Je ne peux pas vous dire s’ils sont effectivement armés durant la manif, mais ce dont je suis sûr est que plusieurs craquements de tirs d’armes légères et mêmes automatiques, partis des quartiers de Raboteau, ont été entendus au-delà de la Grand Rue, ce matin avant le démarrage de la manifestation« , a confié à Rezo Nòdwès un riverain ayant requis l’anonymat.

Aune présence de la police encadrant les manifestants n’était constatée, a rapporté un entrepreneur de la place ajoutant qu’il était difficile de détecter le port d’armes à feu par des manifestants car, presque tous avaient leur chemise « lage sou pantalon« .

Soulignons qu’avant cette démonstration anti-gouvernementale, la ville des Gonaives s’est réveillée calmement mardi matin et, timidement, des gens ont commencé à vaquer à leurs occupations mais au rythme inhabituel à cause d’une pénurie d’essence qui sévit encore.

Sur les moins de dix stations à essence desservant la ville des Gonaives, seulement une seule qui serait approvisionnée mais procède à une distribution aux compte-gouttes.

Mais la file indienne oblige comme au temps de l’embargo après le sanglant coup d’Etat du 29 septembre 1991 organisé par les Forces Armées d’Haiti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.