Vatican – Corruption: une enquête est lancée sur des transactions financières de la Banque du Vatican

0
1139

Sauf en Haïti, le pays le plus pauvre et le plus corrompu de la région, où les officiels de l’administration de Jovenel Moise, celui-ci lui-même fortement appuyé par l’international, ne prennent pas au sérieux un rapport d’enquête officiel sur des cas de présumée corruption et de dilapidation de plus de 4 milliards de dollars des fonds de Petro Caribe. Alors que tout vient à manquer dans ce pays avec un taux d’inflation très élevé…Qui peut en Haïti, actuellement enquêter sérieusement sur les $27 millions de Dermalog et sévir éventuellement contre les ou la coupables ?

Le Vatican, pour prouver que les dirigeants ne sont pas toujours catholiques dans la gestion des fonds publics, lance une enquête et a annoncé que « des documents et du matériel électronique ont été saisis, ce mardi 1er octobre 2019, dans des bureaux de la première section de la Secrétairerie d’État et de l’Autorité d’information financière (AIF)« .

Mardi 1er octobre 2019 ((rezonodwes.com))–La salle de presse du Saint-Siège indique, dans un communiqué, que des documents et du matériel électronique ont été saisis, ce mardi 1er octobre 2019, dans des bureaux de la première section de la Secrétairerie d’État et de l’Autorité d’information financière (AIF).

L’opération a été autorisée, par décret, par le promoteur de justice du Tribunal de l’État de la Cité du Vatican, Gian Piero Milano, et son adjoint Alessandro Diddi, et dont les supérieurs ont été dûment informés.

L’opération se réfère aux plaintes déposées au début de l’été dernier par l’Institut pour les Œuvres de Religion (IOR) [Banque du Vatican] et par le bureau du Réviseur général, concernant des transactions financières effectuées dans le passé.

source : Vatican News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.