Jérémie, lundi 23 mai 2016 (rezonodwes).- Le citoyen Guy Philippe, dont le nom a été cité au cours de l`interview d`un des attaquants du commissariat de la ville des Cayes, a été convoqué au Parquet de Jérémie par le commissaire du gouvernement près du Tribunal de première instance de cette commune, Roosevelt Zamor.
En effet, suite aux déclarations fracassantes de l`ex-chef des rebelles armés et à l`attaque meurtrière contre le commissariat de la ville des Cayes ayant occasionné la mort d`un officier de police et de quatre assaillants, l`ancien commissaire de police a été invité à venir s`expliquer au Parquet de Jérémie ce mardi 24 mai 2016.
Selon Franckel Maginaire, correspondant de la Radio Caraïbes à Jérémie, qui annonçait la nouvelle, il est peu probable que Guy Philippe réponde à cette convocation du Parquet vu qu`en tant que candidat retenu pour le second tour des sénatoriales de la Grande Anse, il bénéficie d`une certaine immunité.
En raison des violences du premier tour des législatives, le 8 août 2015, les élections ont été reprises dans le département de la Grand’Anse le dimanche 25 octobre 2015. Selon les résultats publiés par le CEP, Guy Philippe (Consortium) et Sorel Jacinthe (Inite) se retrouvent en tête, mais devront affronter au second tour Michel Clérié (PHTK) et Jean Maxime Roumer (Bouclier).


4 Comments