24 décembre 2025
Guy Philippe convoqué mardi au Parquet de Jérémie
Actualités Société

Guy Philippe convoqué mardi au Parquet de Jérémie

Jérémie, lundi 23 mai 2016 (rezonodwes).- Le citoyen Guy Philippe, dont le nom a été cité au cours de l`interview d`un des attaquants du commissariat de la ville des Cayes, a été convoqué au Parquet de Jérémie par le commissaire du gouvernement près du Tribunal de première instance de cette commune, Roosevelt Zamor.




En effet, suite aux déclarations fracassantes de l`ex-chef des rebelles armés et à l`attaque meurtrière contre le commissariat de la ville des Cayes ayant occasionné la mort d`un officier de police et de quatre assaillants, l`ancien commissaire de police a été invité à venir s`expliquer au Parquet de Jérémie ce mardi 24 mai 2016.

Selon Franckel Maginaire, correspondant de la Radio Caraïbes à Jérémie, qui annonçait la nouvelle, il est peu probable que Guy Philippe réponde à cette convocation du Parquet vu qu`en tant que candidat retenu pour le second tour des sénatoriales de la Grande Anse, il bénéficie d`une certaine immunité.




En raison des violences du premier tour des législatives, le 8 août 2015,  les élections ont été reprises dans le département de la Grand’Anse le dimanche 25 octobre 2015. Selon les résultats publiés par le CEP, Guy Philippe (Consortium) et Sorel Jacinthe (Inite) se retrouvent en tête, mais devront affronter au second tour Michel Clérié (PHTK) et Jean Maxime Roumer (Bouclier).

4 Comments

  • Frandy 23 mai 2016

    Guy philippe mwen tro lwen ki mwen pa ale jwenn ou pou mwen patisipe

  • Sony Douyon 23 mai 2016

    Map pral gade SI guy Philippe gin green Lan boudal vre!!!?

  • Blaise Aquime Derisca 24 mai 2016

    Monsieur Guy Philippe, en 2004, a tué sauvagement des centaines de policiers lors de sa rentrée fracassante dans le pays à la d’une bande de mercenaires payé par l’oligarchie haïtienne. Guy Philippe est plus puissant que le chef de la police car il est le chef d’une armée dans un pays sans armée. Il doit être jugé pour les crimes commises dans le pays. Un futur sénateur à la tête d’une bande armée est un danger pour le pays.

  • Mario MOTHERSIL 24 mai 2016

    Le Priveur tande nom Guy Philippe, diaree pran’l;. Mr ap essayer pran Guy nan yon get-apan. E pi, pou interpelee yon moun ana parket, foq ginyin evidans. Si pa ginyin evidans, ki kesyion yo pral pozee Guy. PERTE DE TEMPT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.