La terre a tremblé mardi et jeudi séparément au Chili, au Pakistan et en Turquie

0
1135

Plus d’une trentaine de morts enregistrés au Pakistan

Jeudi 26 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Un séisme de magnitude 6,1 a été enregistré jeudi au Chili. Selon les services sismologiques de ce pays, l’épicentre était situé à 50 kilomètres à l’est d’Entre Lagos, dans la région de Los Lagos.

Selon les informations du centre sismologique national chilien, les tremblements se sont produits exactement à 13h37 (heure de Chili) et ont également indiqué que le séisme avait une profondeur de 131 km.

Pakistan, séisme de 5.8 enregistré mardi, plusieurs morts

Un fort tremblement de terre de 5,8 fait déjà 37 morts au Pakistan. Selon les informations fournies par les autorités pakistanaises, le nombre de morts imputables aux mouvements telluriques ayant secoué le Cachemire est passé à 37, a rapporté l’agence de presse britannique Reuters.

Les autorités ont recensé environ 500 blessés incluant plusieurs jeunes des deux sexes. Les secousses ont été enregistrées mardi et plusieurs anciennes maisons ont été effondrées. Les routes ont été divisées en deux dans une zone située entre les villes de Jhelum et Mirpur, au nord du pays.

Turquie: un tremblement de terre d’une magnitude de 5,8 provoque l’alarme à Istanbul

Un tremblement de terre de magnitude 5,8 degrés a provoqué jeudi une grande panique à Istanbul, la capitale de la Turquie. Les secousses ont été ressenties même dans les provinces voisines. Jusqu’à présent, les dégâts matériels et les victimes restent inconnus.

Le séisme a eu lieu à 13h59 (heure locale) et son épicentre était situé dans la mer de Marmara, à environ 70 kilomètres au sud-est du centre de la ville de 15 millions d’habitants, selon les informations de l’observatoire sismographique de Kandilli.

Les maisons sont tremblées de manière alarmante pendant plusieurs secondes, en général, sans causer de dégâts. De plus, les écoles primaires et secondaires ont été fermées dans toute la ville pour le reste de la journée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.