9 novembre 2025
Repons Peyizan et Baz Tèt Kale apportent leur soutien à Guy Philippe
Actualités Société

Repons Peyizan et Baz Tèt Kale apportent leur soutien à Guy Philippe

Port-au-Prince, vendredi 20 mai 2016 (rezonodwes).- Plusieurs personnalités et groupes du secteur Tèt Kale ont fait entendre leurs voix après l`attaque menée, lundi dernier,  contre le Commissariat des Cayes par un commando d`hommes armés et qui a occasionné la mort d`un agent de police et de quatre assaillants.




Les responsables des plateformes politiques Repons Peyizan et Viktwa rejettent les accusations portées contre Guy Philippe, actuellement candidat au sénat pour le département de la Grande Anse.  Le coordonnateur de Repons Peyizan, Fednel Monchery a qualifié cet événement de coup monté ou encore d’action politique visant à ternir l’image de l`ancien rebelle armé, en raison de ses convictions politiques.




Dans le même registre, Baz Tèt Kale Grandans et le parti sous la bannière duquel, Guy Philippe va participer au second tour des législatives,  Consortium, apportent aussi leur soutien à l`ancien commandant de police et rejettent toute la responsabilité sur le locataire du Palais National.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.