Port-au-Prince, vendredi 20 mai 2016 (rezonodwes).- Le candidat à la présidence de Pitit Dessalines a apporté un démenti formel à la déclaration du coordonnateur général de l`OPL, le professeur Sauveur Pierre Étienne, faisant croire que les deux Moise ont des liens familiaux proches.
« Non, je ne suis pas le cousin de Jovenel Moïse » a rectifié l`ancien sénateur et ancien maire (à trois reprises) de la commune de Milot. « Je suis né à Milot, dans le Nord et Jovenel vient de Trou du Nord, dans le Nord`Est », a-t-il expliqué.
Par contre, le leader politique de gauche reconnait avoir entretenu des relations assez cordiales avec l`homme banane, puisque celui-ci avait été durant quelques mois son conseiller, lorsqu`il était sénateur de la république. Les deux hommes se seraient rencontrés à partir des membres de la Chambre du Commerce du Nord, lorsque Jovenel Moïse faisait partie de la Chambre de Commerce du Nord`Ouest.
Selon Jean-Charles Moïse, ils avaient commencé à mettre en place un plan de réhabilitation de certaines usines agro-industrielles dysfonctionnelles et un plan de réhabilitation de la production bananière dans le pays. Une partie de ce dernier projet a été apporté à Martelly, et, depuis, il n`y a presque plus de contacts entre Jovenel et moi, affirme MJC qui a aussi indiqué etre le fondateur de la Fondation Focal dirigée par l`ancien Premier Ministre Michèle Pierre Louis.


2 Comments