Port-au-Prince, jeudi 19 mai 2016 (rezonodwes).- Les membres de la commission indépendante d’évaluation et de vérification électorale (Cieve) et leur équipe technique et juridique poursuivent sans relâche leurs travaux au centre de tabulation des votes. Les opérateurs ont déjà encodé plus de 70% des procès-verbaux et s`activent jour et nuit afin de respecter les délais impartis.
Michel Eric Gaillard, statisticien, membre de la commission, affirme que les opérateurs poursuivent la saisie de plus de 400 procès verbaux mis en quarantaine ainsi que de plus de 3000 Procès verbaux sélectionnés dans le cadre de l’échantillon d’évaluation.
Selon le président de cette entité, l`ancien conseiller électoral François Benoit, le rapport des travaux sera remis au président Jocelerme Privert et au Conseil Électoral Provisoire le 29 Mai prochain, conformément à la durée du mandat inscrit dans les termes de référence.
François Benoit a aussi indiqué que l`équipe juridique de la commission est en train d`analyser 170 plaintes qui ont été acheminées au bureau de la commission. Ainsi, des recommandations seront produites sur les décisions rendues à propos de ces cas.


1 Comment