8 novembre 2025
Les tests du Conatel prouvent que Digicel et Natcom volent l`argent des clients!
Actualités Société

Les tests du Conatel prouvent que Digicel et Natcom volent l`argent des clients!

Port-au-Prince, jeudi 19 mai 2016 (rezonodwes).- Ce n`était plus un secret pour personne, mais depuis ce lundi 16 mai 2016, c`est confirmé par l`organe régulateur du secteur des télécommunications, le Conatel : les opérateurs de téléphonie mobile se font illégalement des millions aux dépens des pauvres clients haïtiens.

En d`autres mots, ils sont tous nos voleurs!




Le rapport des tests réalisés sur les réseaux des deux fournisseurs de services de téléphonie cellulaires en Haiti fait état d`une surfacturation au niveau des appels (locaux et internationaux) et des messages textes (textos).

La nouvelle équipe du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a du pain sur la planche afin de faire respecter les normes et les droits des consommateurs haïtiens, tout en sanctionnant les compagnies qui, frauduleusement, puisent dans la bourse déjà vidée de la population haitienne.




frantzduval

teknoloji telefon

telefon tablo

4 Comments

  • marquise desade 20 mai 2016

    c est vrai mais le conatel est complice car il ne fait rien pour soulager les consommateurs, comme organe de regulation. il laisse digivolè et vicyecom faire ce qu ils veulent.

  • Belzince jean 20 mai 2016

    Vrairement , surtout le reseau de la Digicel c’est l’injustice pour nos frères et nos soeurs haïtiens

    • john pedro 21 mai 2016

      Il n y pase concurents aussi. Pourquoi ils ont vendu le VOILÀ?

  • Vladimir Labaze 21 mai 2016

    JE ne comprends vraiment pas
    les autorites de ce pays.L’article dit que la conatel a des preuves que DIgicel et Natcom volait l’argent des clients en surfacturant les appels,mais quelle mesure punitive que la conatel compte prendre a l’egard des fautifs c’est la seule chose qui interesse vraiment la population haiitienne.Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.