New York : $58.09 le baril, les prix du pétrole terminent en légère baisse vendredi

0
933

Les prix restent soutenus par les craintes d’affrontements au Moyen-Orient après qu’une attaque sur les infrastructures saoudiennes le week-end dernier a temporairement divisé par deux la production du premier exportateur mondial d’or noir, analyse prixdubaril.com

Samedi 21 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Au cours de clôture des actions de la Bourse à New York, les prix du pétrole ont terminé en légère baisse vendredi, reprenant leur souffle à la fin d’une semaine marquée par les attaques sur des infrastructures pétrolières en Arabie saoudite et la flambée des prix qu’elles ont déclenchée.

Le baril américain de WTI pour octobre 2019, a reculé de 4 cents, ou 0,1%, pour finir à 58,09 dollars. Sur la semaine, il s’est apprécié de 5,9%, sa plus importante progression hebdomadaire depuis juin.

Au vu des forts mouvements observés en début de semaine, avec un bond de près de 15% lundi, le marché « est schématiquement en train de se stabiliser après une semaine assez volatile« , a observé Craig Erlam, un analyste financier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.