Investissement de $71 millions : Medina inaugure un parc éolien qui ajoute 34 mégawatts de plus au système électrique de la RD

0
993

« Plus de 30 000 foyers bénéficient de cette nouvelle plante électrique, réduisant ainsi la dépendance au pétrole et à ses dérivés« . Palais de la Présidence de la République Dominicaine.

Le parc éolien de Matafongo, inauguré jeudi dans la ville de Sabana Buey, dans la province de Peravia, fournira 34 mégawatts au système électrique national interconnecté (SENI), en diversifiant la matrice énergétique de la République Dominicaine.

Jeudi 12 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le parc éolien de Matafongo inauguré par Danilo Medina, en fin de mandat, compte 17 éoliennes d’une puissance nominale de deux mégawatts, chacune d’elles étant équipée d’un transformateur qui élève la tension de production (690 volts) au transport interne du parc (34,5 kilovolts).

Le projet, développé par Grupo Eólico Dominicano, S.A., avec des contributions de Genera Avante et un financement de banques privées, a bénéficié d’un investissement d’environ 71 millions de dollars.

Signalons que pour cette année 2019, en République Dominicaine, l’énergie générée à partir de sources renouvelables conventionnelles et non conventionnelles, représente 25% de la production énergétique nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.