Scission du G8 (Groupe 8) quelques 6 mois après sa constitution

0
1541

Le groupe formé par huit (8) des anciens candidats à la présidence, pour exiger la formation d’une commission pour établir la vérité des urnes, s’est auto-dissolu. Ce groupe dont les anciens porte-paroles disaient souvent qu’ils sont unis et solidaires les uns des autres, n’a pas attendu le rapport final de cette commission pour venir parler en une seule voix.




Toutefois ce rassemblement des anciens candidats dont chacun en particulier, traîne derrière lui un électorat non négligeable, mérite de la patrie, selon des commentaires faits sur les réseaux sociaux à l’annonce de cette nouvelle dans un tweet de Mathias. G8 aurait survécu à toutes les pressions exercées par des acteurs décideurs de l’orientation politique haïtienne, pour encourager l’un des leurs Jude Célestin à concourir au second tour avec Jovenel Moïse, le candidat officiel du régime Tèt Kalé-PHTK, donné favori dans les sondages jugés suspects et orientés.




À rappeler que G8 était composé de Jude Celestin, Moïse Jean-Charles, Eric Jean-Baptiste, Jean Henry Céant, Sauveur Pierre Étienne, Mario Andrésol, Samuel Madistin et Steven Irvenson Benoit.

cba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.