2 morts, dont un policier, dans une attaque contre le Commissariat des Cayes

5
2739

Cayes, lundi 16 mai 2016 (rezonodwes).- Des individus non identifiés ont fait feu sur le Commissariat de Police situé à la rue Toussaint Louverture de la ville des Cayes, vers les 2 heures du matin, dans la nuit du 15 au 16 mai 2016.




Selon des informations recueillies par Jean Nazaire Jeanty de la radio Caraibes FM, les assaillants ont utilisé un mini bus de couleur blanche pour commettre leur forfait, et, durant leur odyssée, ont criblé de balles un policier UDMO, Jean Louis Tyson et blessé deux autres policiers tout en emportant des armes et des munitions.




Un des individus armés, vêtu d`un treillis militaire et lourdement armé, a été abattu durant cet événement qui a mis en émoi la ville des Cayes qui a été, en 2010, le bastion de la violente lutte des Tèt Kale pour imposer leur candidat à la présidence, Michel Joseph Martelly, au second tour des élections présidentielles.




A noter que depuis quelques jours, en plusieurs endroits du pays, des actes de violence isolés se produisent de temps à autre dans divers points du territoire, visant probablement à créer un climat de terreur et d`intimidation en vue de déstabiliser le pouvoir en place.

5 COMMENTS

  1. Privert kipoubay talonnn oukonnen depi se lavalas kisou pouvwa lap toujou gen dezod lavalas pajanm pou eleksyon se piye kraze brize ale privert te vin poulfe eleksyon lipafel sepou privert bay talonn remet peyiya avek moun kika fe 2em tou elesyon yo lejitimite privert fini sepoul ale avek tout volo parey liyo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.