26 septembre 2025
Aventure spatiale : l’Inde aurait échoué « in extremis » dans sa tentative d’atteindre la Lune, le module se serait écrasé à l’alunissage
Actualités Techno

Aventure spatiale : l’Inde aurait échoué « in extremis » dans sa tentative d’atteindre la Lune, le module se serait écrasé à l’alunissage

Le module «Vikram» de la mission Chandrayaan 2 se serait écrasé alors qu’il tentait d’atterrir (alunir), tout comme la sonde israélienne «Beresheet».

L’Inde n’aurait pas réussi l’exploit tout comme l’Israël, en essayant de devenir la 4ème puissance à atteindre la Lune, derrière les Etats-Unis, la Russie et la Chine.

Samedi 7 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–Selon des rapports préliminaires, les contrôleurs de l’expédition auraient perdu la communication avec la mission sans pilote «Chandrayaan-2» quelques secondes plus tôt, au cours desquelles il était prévu que le module atterrisse (alunisse) dans une région jusqu’à présent inexplorée de la surface de la Lune.

Une descente extrêmement compliquée

Les responsables de cette expédition avaient déjà averti que la descente du module d’atterrissage depuis l’orbite lunaire, baptisée « les 15 minutes de terreur« , était extrêmement compliquée.

Il convient toutefois de noter que jusqu’à présent, l’organisation indienne de recherche spatiale (ISRO) n’a pas encore confirmé si le vaisseau spatial s’était écrasé ou non, tout semble indiquer que le module a subi un accident lors de l’atterrissage sur la lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.