Enex Jean-Charles déclare impossible le respect des dates de l’accord du 6 février

0
1375

Le Premier Ministre Enex Jean-Charles, déclare impossible le respect des dates prévues dans l’accord du 6 février. Il a fait cette déclaration en marge d’une séance de travail organisée par la commission de santé Publique du Sénat de la république autour de la crise dans les hôpitaux publics.




Il a fait remarquer que pour avoir des élections le 24 avril, l`arrêté convoquant le peuple en ces comices aurait dû être publié le 24 mars. Or, il était au Parlement ce jour-là, en train de présenter sa déclaration de politique générale.
De plus, il fallait d`abord avoir un Conseil des Ministres avec le nouveau gouvernement afin de mettre en place le Conseil Électoral Provisoire (CEP) qui doit lui-même élaborer un calendrier électoral après l`évaluation de la machine électorale.




En ce qui a trait au 14 juin prochain, C’est à l’assemblée nationale qu’il revient de prolonger ou non le mandat de M. Privert, a fait savoir le Premier Ministre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.