Haïti, 133è/140, le seul pays de l’Amérique classé sur les 10 endroits au monde où toute destination touristique est à envisager en dernier, selon un rapport de World Economic Forum

0
1782

Les actuels dirigeants haitiens (présidence-parlement-justice) qui pratiqueraient ouvertement et à bon escient la corruption et l’impunité, sans nullement se soucier des images du pays à l’extérieur, selon des voix élevées dans la clameur publique, devraient se réjouir cars ils ont traîné le pays exactement là où ils voulaient en arriver. L’un des plus pauvres de l’Amérique – le plus corrompu de la Caribe – et maintenant, l’un des 10 endroits au monde qu’il faut éviter de venir faire le tourisme.



Dans « The Travel & Tourism Competitiveness Report 2019 » [Rapport sur la compétitivité des voyages et du tourisme 2019], ce pays qu’on considérait autrefois à juste titre comme la « Perle des Antilles« , sous la roulette du président Jovenel Moise, accusé de tous les maux en 2019, est classé parmi les 10 pays qui ne sont plus considérés comme des lieux de privillégiature.

Vendredi 6 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–Dans ce rapport publié au tout début de septembre, le Venezuela qui n’arrête pas de faire les frais des dirigeants haitiens à l’OEA, est nettement mieux classé. Il est positionné parmi les mauvais élèves de la classe à la 117ème en obtenant un score de 3.1 tandis que Haïti occupe le 133ème rang avec seulement 2.8. et rejoint dans la Liste des Dix, des pays de l’Afrique.

En bas de la liste dressée, indique CNN travel, qui a révisé minutieusement la dernière publication de The Travel & Tourism Competitiveness Report 2019, Haïti figure parmi « Les 10 derniers pays à visiter« :

The bottom 10 countries to visit

1: Yémen
2: Chad
3: Liberia
4: Burundi
5: République Démocratique du Congo
6: Mauritanie
7: Angola
8: HAÏTI
9: Burkina Faso
10: Sierra Leone

Publié tous les deux ans, le rapport et l’indice de compétitivité du tourisme et des voyages mesure la compétitivité T & T de 140 économies dont celle d’Haïti et mesure l’ensemble des facteurs et des politiques qui permettent le développement durable du secteur des voyages et du tourisme (travel and tourism :T & T), ce qui contribue au développement et à la compétitivité d’un pays.

Dans le classement suivant, la République Dominicaine, pays voisin d’Haïti, vient en 73è position, suivie de la Jamaïque en 77è place, mais devancée par le Chili, 52ème du classement général dominé en Amérique latine par le Mexique (19è) et le Brésil (32è).

Enfin, chez les grandes économies mondiales, parmi les dix premiers pays de la liste, nous retrouvons :

1: Espagne (5.4)
2: France (5.4)
3: Allemagne (5.4)
4: Japon (5.4)
5: United States (5.3)
6: Royaume Uni (5.2)
7: Australie (5.1)
8: Italie (5.1)
9: Canada (5.1)
10: Suisse (5.0)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.