Bahamas – Passage de la tempête Dorian: on dénombre une vingtaine de morts officiellement

0
1449

Les images aériennes révèlent qu’il faudrait des milliards de dollars pour reconstruire le désastre qui a coûté jusqu’à présent la vie à 20 personnes

Mercredi 4 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le passage de l’ouragan « Dorian » à travers l’archipel des Bahamas a révélé ses atrocités, dans un spectacle macabre de destruction et d’îles inondées. Le phénomène de catégorie 5, le maximum sur l’échelle de Saffir Simpson, est devenu le plus puissant de l’archipel des Bahamas depuis que des records ont été enregistrés.

Le cyclone a touché terre dimanche à Elbow Cay, dans les îles Abaco, et a frappé Grand Bahama jusqu’à lundi et mardi avant de reprendre la route des eaux ouvertes de l’Atlantique.

Les équipes de secours des Bahamas, déjà soutenues par l’aide internationale, s’emploient à venir en aide aux milliers de personnes affectées par l’ouragan Dorian dans le nord-ouest de l’archipel atlantique.

Malheureusement, les autorités ont rapporté mercredi que le nombre de victimes de l’ouragan « Dorian » aux Bahamas avait augmenté à 20.

Les îles Abaco et Grand Bahama sont les deux zones les plus touchées de l’archipel des Bahamas par «Dorian», tandis que les médias locaux dénoncent les actes de vandalisme perpétrés par des personnes qui cherchent à amasser de la nourriture et des bouteilles d’eau.

Dans un élan de solidarité avec le peuple des Bahamas, lundi, le président haitien, Jovenel Moise, a déclaré dans un tweet Hier, que « Nos prières et nos pensées positives vont au peuple bahamien et à son gouvernement« . Pour la communauté haïtienne des Bahamas et particulièrement celle qui habite les îles ravagées par « Dorian », Moise a indiqué qu’elle « peut être rassurée de notre entière solidarité et de notre sollicitude en ces moments de dures épreuves« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.