« Juliette » s’intensifie sur le Pacifique mais épargne le Mexique et « Dorian » sur l’Atlantique menace les côtes de la Floride

0
1296
Mandatory Credit: Photo by Tim Aylen/AP/Shutterstock (10377590a) Strong wind from Hurricane Dorian blow the tops of trees while whisking up water from the surface of a canal in Freeport, Grand Bahama, Bahamas, . Hurricane Dorian hovered over the Bahamas on Monday, pummeling the islands with a fearsome Category 4 assault that forced even rescue crews to take shelter until the onslaught passes Tropical Weather, Freeport, Bahamas - 02 Sep 2019

« Juliette » qui s’intensifie en catégorie 3 est la dixième dépression tropicale de la saison en cours, dans l’océan Pacifique. Tandis que « Dorian », après avoir ravagé les Bahamas, se déplace vers le nord parallèlement à la côte nord-est de la Floride, avec des vents soutenus pouvant atteindre 165 kilomètres à l’heure et de fortes pluies, annonce NHC, mercredi soir.

Miami, mercredi 4 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’ouragan « Juliette », qui s’est intensifié très près du Mexique, est devenu une tempête de catégorie 3 sur l’échelle de Saffir Simpson, à l’est de l’océan Pacifique, a annoncé le Service météorologique national (SMN) de ce pays.

« Juliette » se déplace vers le nord-ouest à une vitesse de 13 km / h, avec des vents soutenus maximums de 205 kilomètres à l’heure et des rafales de 250 kilomètres à l’heure mais tout en s’éloignant du territoire mexicain. Par conséquent, selon le SMN, cela ne représente pas un danger pour ce pays.

D’autre part, en Floride, selon la division de la gestion des urgences dans cet Etat sud des USA, un peu plus de 12 600 rapports de panne d’électricité ont été signalés mercredi matin, et les comtés de Bradford, St. Johns et Volusia ont été les plus touchés.

Il convient aussi de signaler selon un collaborateur immédiat de Rezo Nòdwès, en Floride, le gouvernement régional a rapporté mardi soir que plus de 8 000 personnes vivant dans des zones menacées par « Dorian » étaient déplacées et hébergées dans des abris.

Soulignons qu’après avoir laissé une traînée de destruction aux Bahamas, l’ouragan « Dorian » poursuit sa route au nord du continent américain et se trouve maintenant à plus de 100 kilomètres des côtes de la Floride, où les habitants commencent déjà à en ressentir les effets.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.