8 novembre 2025
La commission veut recevoir les dossiers des candidats mécontents du CEP de Opont!
Actualités Élections

La commission veut recevoir les dossiers des candidats mécontents du CEP de Opont!

Parallèlement au CEP, en passe de valider les pleins pouvoirs de plus d’une soixantaine de cartels municipaux élus, dans contestations, la CIEVE (Commission Indépendante d’Évaluation et de Vérification) continue d’avancer les pions, pour, selon elle « évaluer et de proposer, s’il y a lieu, la révision de (ces) décisions « .




En effet, la CIEVE, par la voix de son président M. François Benoit, invite les candidats mécontents des décisions finales prises à leur rencontre par les BCED et BCEN du CEP de Pierre-Louis Opont, à venir soumettre leur dossier bien élaboré à la Commission pour évaluation. Ces candidats qui ont jusqu’à vendredi 13 mai 2016, pour déposer leur dossier « proprement documenté » au siège de la CIEVE, sont seulement ceux qui avaient concouru pour les législatives et municipales du 9 aout et 25 octobre 2015.




Toutefois la commission d’évaluation, nouvellement créée, rappelle qu’elle n’est une instance de rejuger et son mandat est limité qu’aux évaluations du processus électoral avorté le 24 janvier 2016. cba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.