Bahamas – Ouragan Dorian : au moins cinq morts enregistrés, mais la situation demeure « extrêmement dangereuse »

0
1165

Dorian s’est légèrement affaibli lundi soir et rétrogradé en tempête de catégorie 4 avec des vents soufflant à plus de 200 km / h

Le Premier-ministre des Bahamas a catalogué cet événement « comme une tragédie qui leur coûtera longtemps à surmonter« .

L’immeuble de l’Ambassade d’Haïti à Nassau n’a pas été affecté lors du passage de Dorian, a confié à Rezo Nòdwès, un diplomate sur place.

Lundi 2 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le passage de l’ouragan Dorian à travers l’archipel des Bahamas laisse cinq morts jusqu’à présent, selon le Premier ministre du Hubert Minnis, dressant un bilan partiel. Il a précisé que ces pertes sont enregistrées sur les îles d’Abaco.

Dr. Minnis a également indiqué qu' »il s’agissait pour l’instant des seules informations disponibles et qu’il fallait faire très attention aux autres données fournies sur le nombre de personnes décès« .

« C’est une tragédie historique pour l’archipel et il nous coûtera beaucoup de temps », a catalogué le Premier-ministre.

Dorian, l’un des plus violents ouragans de l’Atlantique jamais enregistrés, s’est légèrement affaibli lundi soir et rétrogradé en tempête de catégorie 4 avec des vents de 230 km / h, mais est resté « extrêmement dangereux » aux Bahamas pour une deuxième journée, a annoncé le National Hurricane Center américain (NHC) à Miami.

Aux Bahamas, les autorités craignaient davantage de destructions alors que les bandes extérieures de la tempête commençaient à balayer le sud de la Floride avec des orages et des vagues intenses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.