Des experts américains révèlent les causes de l`effondrement du pont de la route 9

0
1606
Alors que les rumeurs pointaient du doigt des malfrats qui auraient volé des pièces de jonction de la structure métallique du pont située sur la route 9 de Cité Soleil, des experts américains arrivent à la conclusion que plusieurs facteurs ont pu contribuer à l’effondrement de ce pont, construit en 1997 par l’armée américaine.




Les passages fréquents  de camions dépassant la charge de 30 tonnes réglementaires est l`une des causes principales de la défaillance de la structure.
Une autre cause majeure identifiée par l`équipe d`évaluation est l`absence d`entretien au niveau de cet ouvrage d`art, déjà âgé d`une vingtaine d`années.
L`analyse technique de ces professionnels a aussi mis en lumière des dommages mineurs existait bien avant ces problèmes.




Près de 12 000 véhicules en direction et hors de Port-au-Prince, utilisaient quotidiennement ce pont à deux voies de la route 9,  avant son effondrement le 18 mars dernier. Construit avec de l`acier, le pont supporte aussi une passerelle permettant le passage de plusieurs centaines de piétons tous les jours.

sources Amanda Parker

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.