Dorian passe à la catégorie 5: Rezo Nòdwès s’entretient avec un diplomate haitien basé à Nassau

0
1359

« Cette tempête est désormais la plus forte jamais enregistrée aux Bahamas » a déclaré le diplomate reprenant les statistiques météorologiques du passé citées dans les premières colonnes des quotidiens de Nassau.

Dimanche 1er septembre 2019 ((rezonodwes.com))–« Concernant les Bahamas, 3 îles sont vraiment menacées et se trouvent dans l’œil de l’ouragan Dorian » a confié à Rezo Nòdwès, un diplomate de l’Ambassade d’Haïti à Nassau, spécifiant que les îlots en question sont : Abaco, Freeport et Euluthera.

Questionné sur un éventuel support de la mission diplomatique haïtienne aux compatriotes expatriés aux Bahamas, le diplomate a rappelé que « l’ambassade a toujours apporté son support aux victimes des catastrophes naturelles, elle sera au rendez vous après Dorian malgré ses maigres ressources« , tout en rassurant que « les diplomates et le local de la mission à Nassau sont en parfaite sécurité« .

Il a affirmé que des agents volontaires qui représentent l’ambassade sont déjà alertés poursuivant qu’actuellement « on est en train d’envisager comment intervenir auprès de nos compatriotes spécialement ceux habitant l’Île d’Abaco, après le passage de Dorian« .

Par ailleurs, soulignons que le gouvernement des Bahamas, dans un communiqué, a pris samedi des dispositions pour « éviter toute nouvelle flambée de prix des produits de premières nécessités« . « Les vendeurs sont avertis que les inspecteurs des prix se déplacent actuellement à New Providence, Grand Bahama et d’autres îles du nord-ouest des Bahamas afin de surveiller la vente d’articles clés tels que l’eau, les piles, les lampes de poche, les lanternes, le gaz, les produits alimentaires. Les contrevenants seront traités conformément à la loi« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.