2 morts lors d`un kidnapping raté sur les enfants de l`ex-ministre Stéphanie Villedrouin

5
2571

Port au Prince, mardi 10 mai 2016 (rezonodwes).- Des hommes armés ont pris d`assaut une voiture de la famille de Stéphanie Villedrouin, lex-ministre du Tourisme sous l`administration de l`ex-président Michel Joseph Martelly, a écrit Cyrus Sibert sur sa page Facebook.




Selon d`autres sources, ces bandits, au nombre de trois, se sont introduits de force dans la voiture stationnée sur une pente, en attente des enfants de l`ex-ministre dans les parages du Lycée Français.




Deux des malfrats ont été abattus par un policier sans uniforme, alors que l`autre a eu le temps de s`enfuir sans être touché par les projectiles tirés par l`agent de la Police Nationale d`Haiti. Ce qui a donc fait échouer cette tentative de kidnapping dont on ignore jusqu`à présent si le mobile était politique ou pécunier.

 

5 COMMENTS

  1. Bravo y a toujours de l`humanisme chez les haïtiens si seulement y avait ce policier sans uniforme le 8 mars passé on aurait pas abattu un policier sur la route de nazon y compris moi qui avait touché par 6 bals. Dieu merci pour les enfants de l`ex ministre du tourisme. Et un grand merci à ce policier. Dieu vous bénisse. Cassandre.

  2. Dans la vie,
    Bien plus dans un pays comme Haïti
    D’où tout est politisé
    Les nuits noires sont plus calme que les journées

    Dans un pays où si tu oses nous osons
    Croyez moi bien ou non
    Rien ne se passe par hasard
    Car le hasard lui même n’existe pas

    Alors…..
    Quand pardonner ne suffit pas
    Et qu’on a personne vers qui aller
    Et qu’on a trop de choses à pardonner
    Dites-moi où est la réponse….

    Alors
    Est-ce le cœur qui suit le cerveau
    Ou le cerveau qui suit le cœur…

    Haïti a grand besoin de la justice.

    Chowli

  3. Deux des malfrats ont été abattus par un policier sans uniforme:
    Bien sur c’est l’un des meileurs moyens de surprendre les criminels et voire de les décourager: avoir des policiers dissimulés sans uniforme dans les rues. La ville de New York est reputee dans ce domaine, ou bien souvent des voleurs se font abattre par des policiers en civil, ou sans uniforme. Quand, en Haiti, on prend tout ce temps pour appliquer une methode aussi efficace, il est facile de comprendre , en parti, pourquoi la securite a autant degrade et pouquoi aussi, mis a part certains autres defis structurels, les investissements se font rares dans le pays. Il est evident quand les criminels ont trop de succès dans leurs activites macabres, le pays tout entier, directement ou indirectement, en subit les consequences. Donc il est imperatif de reduire considérablement le champ d’actions lie aux activites criminelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.