8 juillet 2024
Technologie : un mini-bus électrique sans chauffeur développé à Taïwan est présenté au public à Taipei
Actualités Techno

Technologie : un mini-bus électrique sans chauffeur développé à Taïwan est présenté au public à Taipei

Le « WinBus« , un mini-bus électrique sans chauffeur, développé localement, a été officiellement présenté à Taipei le 26 août 2019, et selon les autorités de Taipei, qui en ont fait l’annonce sur le site officiel du gouvernement, cette nouvelle avancée technologique « témoigne par là même de l’engagement du gouvernement à faire progresser l’industrie des véhicules électriques autonomes dans le pays« .

Vendredi 30 août 2019 ((rezonodwes.com))– Créé par le Centre de recherche et d’essais automobile (ARTC) basé à Taichung, dans le centre de Taiwan, WinBus est le fruit d’une collaboration entre plus de 20 fournisseurs locaux de composants, pièces et services connexes, selon le ministre des Affaires économiques (MOEA) Shen Jong-chin.

Celui-ci a ajouté que le WinBus est conforme aux critères du système de conduite automatisée de niveau 4 définis par la SAE International, association internationale ayant son siège aux États-Unis et regroupant les professionnels de l’ingénierie des véhicules, témoignant ainsi des capacités et des prouesses technologiques de Taïwan.

Le niveau 4 est la deuxième norme ADS la plus élevée sur une échelle de 0 à 5, il indique que le véhicule est totalement autonome et capable de mener à bien des fonctions de conduite cruciales pour la sécurité tout en surveillant les conditions de route pour un trajet déterminé.

M. Shen a également déclaré lors de la cérémonie présentant le WinBus que le gouvernement va remuer ciel et terre pour promouvoir le développement et la mise en œuvre du transport autonome à Taiwan. Les mesures envisagées comprennent la mise en place du cadre juridique requis, ainsi que la promotion des technologies de base brevetée, a-t-il indiqué.

Soulignons que selon les autorités taïwanaises, le WinBus est supposé faire ses débuts au quatrième trimestre de cette année en tant que véhicule de transport à Taichung, et il devra passer des tests supplémentaires avant que ne soit autorisée sa pleine exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.