Par bateau, Greta Thunberg est arrivée à New York où elle participe au sommet de l’ONU sur le climat

0
1134

La jeune suédoise, militante de la lutte contre le changement climatique, Greta Thunberg est arrivée mercredi à New York ou elle participera le 23 septembre au Sommet de l’ONU pour le climat.

Pour la jeune fille de 16 ans, la bataille contre le changement climatique est une « lutte à travers les frontières, à travers les continents », afin de persuader le monde d’agir rapidement pour inverser la crise du climat et « sauver la Terre ».

New York (Nations-Unies), mercredi 28 août 2019 ((rezonodwes.com))– Après 15 jours de traversée de l’Atlantique à bord de ce bateau, Greta Thunberg a débarqué mercredi à New York, le siège des Nations Unies.

Après avoir rempli les formalités de contrôle de douanes et d’immigration au large de la plage de Coney Island, le Malizia II – bateau neutre en émission de gaz à effet de serre et arborant le logo de l’action pour le climat – est entré en baie de New York où Greta Thunberg a été accueillie devant la Statue de la liberté par 17 petits voiliers aux couleurs des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

« Le sol tremble encore », a dit l’adolescente de 16 ans en débarquant à 16 heures dans la marina North Cove, au sud de l’île de Manhattan.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Great Thunberg a déclaré que la crise climatique est la plus grande calamité à laquelle l’humanité n’ait jamais été confrontée. «Nous devons agir ensemble, sinon il sera peut-être trop tard. N’attendons plus, agissons maintenant », a-t-elle dit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.